Hexaom: l'offre de reprise sur les actifs d'AST retenue
information fournie par Zonebourse 27/11/2024 à 14:10
L'offre, qui portait sur les activités de construction et commercialisation de studios de jardin, de maisons à ossatures bois, charpentes et menuiserie d'AST, a été retenue par le Tribunal de Commerce de Lyon, avec entrée en jouissance immédiate.
Dans le cadre de ce projet, Hexaom et le constructeur breton disent avoir l'intention de créer une co-entreprise détenue à part égale (50/50) qui sera baptisée 'Hexabat Invest'.
Au niveau industriel, l'entité détiendra 99,9% du capital de la société Pobi Industrie, contrôlant elle-même 100% du capital de la société Pobi Structures spécialisée dans la fabrication de composants à ossature bois, de charpentes et de menuiseries PVC et aluminium et studios de jardin.
Cette division regroupe deux sites industriels, implantés à la Charité sur Loire (58), ainsi que quatre chaînes de production (murs, charpentes, menuiseries PVC, menuiseries aluminium).
Au niveau commercial, Hexabat Invest détiendra 100% du capital de la société Natireso, une structure créée pour prendre en charge le développement et l'animation des réseaux de concessionnaires Natilia et Natibox, afin de leur permettre de poursuivre leur activité et de préserver une grande partie des emplois et permet aux concessionnaires des réseaux Natilia et Natibox de poursuivre leur activité.
Créées par A.S.T Groupe, la marque Natilia propose une large gamme de maisons à ossature bois et la marque Natibox offre une gamme de studios de jardins.
Sur le plan de l'emploi, 118 emplois CDI seront préservés dont 86 postes chez Pobi Structure et 14 collaborateurs issus d'AST Groupe dans le cadre de la poursuite de l'animation des réseaux Natilia et Natibox.
Suite à ces annonces, l'action Hexaom grimpait de presque 3% mercredi à la Bourse de Paris.
27,200 EUR | Euronext Paris | +1,49% |
A lire aussi
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a jeté un pavé dans la marre dimanche, en pleine rentrée politique de son parti, en accordant la "liberté de vote" à son groupe lundi sur la confiance sollicitée par François Bayrou et en réitérant qu'il n'y aurait pas ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer